Six questions au chef Juriaan Snellen, chef de cuisine chez McCormick

Qu’avez-vous l’impression d’apporter à McCormick en tant que chef de cuisine de l’entreprise?

J’ai travaillé dans diverses parties du monde et je crois que j’apporte cette variété de styles culinaires, de la cuisine française que j’ai appris à maîtriser au restaurant « Chez Renée », dans le sud de la France, à la cuisine épicée et colorée des Caraïbes, que j’ai adaptée pendant mes quatre ans à Aruba. J’ai aussi travaillé 13 ans au service d’un grand fabricant de ketchup nord-américain, ce qui m’a donné les moyens d’approcher l’alimentation de façon atypique et de transformer un repas ordinaire en véritable festin pour les papilles. Pour moi, la nourriture, c’est de l’émotion dans l’assiette, pas seulement un carburant pour le corps; cette vision des choses nous a permis de mener divers projets à bien par le passé et continuera de stimuler notre passion, notre sens de l’innovation et nos ventes pour les années à venir.

Pourquoi est-il important d’avoir un chef de cuisine pour McCormick?

Ma capacité à parler le même langage que les chefs avec lesquels nous faisons affaire me permet de communiquer avec eux et de traduire leurs besoins en projets concrets. Le fait que j’agisse comme intermédiaire entre les chefs cuisiniers et l’équipe responsable du développement de produits chez McCormick nous confère un avantage sur nos concurrents. De plus, la présence d’un chef de cuisine rend notre entreprise pertinente, car bon nombre de consommateurs de produits au détail, ainsi que nos clients des secteurs industriels et des services alimentaires font appel aux services culinaires que nous offrons.

En quoi l’approche de McCormick en matière d’assaisonnements industriels (nous accordons la priorité aux aliments) rend-elle l’entreprise unique?

En tant que chef, je soutiens totalement cette approche. Elle illustre vraiment le fait que, dans mon monde, les saveurs sont ce qu’il y a de plus important! Notre mission, qui est d’offrir des produits concurrentiels et uniques qui se démarquent par leur qualité sans faire de compromis sur les saveurs, nous distingue réellement de la concurrence. C’est notre atout le plus important et nos clients et les consommateurs nous aiment pour cette raison.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus chez McCormick?

Le fait que l’entreprise produit depuis longtemps des épices et des herbes de grande qualité de façon durable et responsable, ainsi que le fait que nous adhérons pleinement à l’approche « de la ferme à la table » me rendent fier de dire que je travaille pour McCormick. Également, le fait que les gens avec lesquels je travaille ici m’incitent tous les jours à créer, à cuisiner, à enseigner et à vivre ma vie à fond.

Quel est votre produit McCormick préféré?

Je suis un grand adepte des épices pour bifteck de Montréal; c’est un mélange parfait d’épices et d’herbes qui donnent aux aliments une saveur unique que tout le monde apprécie. J’adore la polyvalence de ce produit. On peut s’en servir pour assaisonner les biftecks ou les côtelettes, mais aussi l’ajouter à une purée de pommes de terre ou l’utiliser pour faire un beurre aromatisé!

Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans la nourriture?

Les sourires sur les visages et la reconnaissance des gens lorsqu’ils ont bien mangé. C’est le plus grand compliment qu’un chef puisse recevoir.

Passer au contenu principal(Skip)