Les principales leçons retenues au défi Young Guns Spice Challenge 2019

Cette année a eu lieu le deuxième défi annuel Young Guns Spice Challenge de Club HouseMD. La lutte était serrée, alors que les meilleurs étudiants du George Brown College ont fait des pieds et des mains pour créer un plat signature composé d’épices Club HouseMD afin de faire connaître leurs talents culinaires et remporter des prix en argent.

Nous nous sommes entretenus avec les participants à la suite du concours pour découvrir ce qu’ils ont appris sur les saveurs pendant le défi Young Guns Spice Challenge.

Équipe 1 :
« En mélangeant une variété d’épices et de fines herbes Club HouseMD, j’ai pu découvrir de toutes nouvelles saveurs. Par exemple, les herbes fraîches ajoutent une saveur aromatique et permettent de créer d’incroyables mets fusion. » – Nicholas Hane.

« J’ai appris que les saveurs et les épices pouvaient enrichir les plats et permettre de franchir de nouvelles frontières. » – Aquib Ali.

« À force d’essais et d’erreurs, j’ai découvert qu’en combinant divers ingrédients, je peux créer des saveurs uniques qui accompagnent à merveille de nombreux plats. » – Dina Elmahmoud.

« Pendant la compétition, j’ai découvert que quelques ajustements simples permettent de rehausser un plat et d’en modifier complètement le profil de saveurs. » – Matthew To. 

Équipe 2 :
« J’ai découvert que la quantité d’épices et la façon dont elles sont produites pouvaient changer considérablement la saveur d’un plat. J’ai également appris comment faire des combinaisons amusantes avec d’autres épices. » – Kristelle Anne Gerardo.

« Lorsque j’ai commencé la compétition, il y avait beaucoup d’épices que je ne connaissais pas. J’ai donc pris le temps d’en apprendre davantage sur les différents types d’épices, surtout l’assaisonnement piri piri. » – Jaeho Kim.

« J’utilise habituellement des épices dont le goût se rapproche, comme de la poudre de chili et de la poudre d’ail. Grâce au défi Young Guns Spice Challenge, j’ai découvert une très grande variété d’épices et j’ai pu accroître ma collection d’épices en y ajoutant de l’assaisonnement piri piri et du piment chili ancho. » – Mihyun Kim. 

« J’ai appris que les saveurs et les arômes des épices doivent être mis en valeur lorsqu’ils entrent dans la composition d’un plat. » – Minkyung Koo.

Équipe 3 :
« J’ai découvert les différences aromatiques entre les grains de poivre rose et de poivre noir. Par exemple, le poivre rose offre une saveur florale surprenante. » – Bill Allison. 

« Je n’avais encore jamais utilisé de cardamome; j’ai découvert qu’elle avait de puissantes notes d’agrumes ainsi qu’un parfum et un goût intenses et presque floraux ». – Chia-nan Chien. 

« J’ai découvert que différentes méthodes de cuisson aident à améliorer un plat en y ajoutant des éléments de saveur et de texture. » – Rehma Alam. 

« J’ai appris que lorsqu’on utilise des épices et du sodium, il est important d’équilibrer le tout à l’aide d’ingrédients acides. » – Devin Budhram. 

Équipe 4 :

« En jouant avec les épices, j’ai découvert que les différentes saveurs peuvent s’équilibrer, ce qui constitue un aspect important de l’élaboration d’une recette. » – Sanat Kapila. 

« Lors de la préparation d’un plat, j’ai découvert que l’utilisation de diverses techniques de cuisson pour apprêter les protéines, comme la cuisson sous vide, le fumage à froid et le braisage, fait évoluer les épices Club HouseMD. » – Seth Feller. 

« Lors de l’élaboration de notre recette de bœuf, j’ai appris que la combinaison de deux ou de plusieurs épices ayant une saveur semblable aide à créer une saveur plus riche et plus complexe. » – Samuel Mceachran.

« J’ai appris que l’utilisation d’une trop grande quantité de saveurs et d’épices pourrait nuire au produit final. » – Yaniv Kantorov. 
Passer au contenu principal(Skip)